41- BEN ABDELMOUMEN Anas

41. BEN ABDELMOUMEN Anas

Citoyen

41e

Sur la liste PS

" Ensemble, bâtissons une Ville qui nous ressemble "

- BIOGRAPHIE:

 

Il y a 27 ans maintenant que je suis né à l’hôpital César de Paepe au centre-ville de Bruxelles. Après avoir étudié en maternelle et effectué une partie de mes primaires à l’école fondamentale Congès-Dachsbeek, j’ai étudié à l’école Horizon et déménagé à Neder-Over-Heembeek. C’est à ce moment-là que les plus belles années de ma vie ont commencées. Je n’ai plus quitté Neder-Over-Heembeek.

 

En passant de l’Athénée des Pagodes à l’Université Libre de Bruxelles, je me suis émancipé intellectuellement mais surtout émotionnellement. Je suis très fier d’avoir été diplômé en Sciences Politiques puis en Administration Publique mais je suis surtout très heureux d’avoir rencontré des personnes merveilleuses issues de milieux différents avec chacune des histoires uniques et passionnantes.

 

Après avoir fait un stage au SPF Finances et au Parlement Fédéral, c’est actuellement au Parlement bruxellois que j’essaye d’apporter ma pierre à l’édifice. A terme, mon ambition est de continuer à travailler durement pour tous les citoyens et essayer d’aider les jeunes à s’émanciper intellectuellement et professionnellement à travers le sport, l’école, l’université et surtout le monde professionnel. Mon plus grand souhait est qu’un jour, toutes et tous puissent bénéficier des mêmes outils afin de disposer des mêmes chances dans une société qui est de plus en plus difficile et inégale.

 

Il faut renouer la confiance perdue entre le citoyen et le politique à travers une bonne gouvernance et une transparence complète.

 

 

Tout cela commence par l’enseignement. Il est important d’encadrer les jeunes via l’enseignement (par exemple : prendre des mesures structurelles en 6ème année des secondaires afin de mieux préparer les élèves à la réalité et à la difficulté de l’enseignement supérieur) mais aussi via les maisons de quartier ainsi que les écoles de devoir. La demande est énorme, mais l’offre ne suit pas forcément. Il faut intensifier les moyens en termes de personnel car souvent ce sont des volontaires qui sont sur le terrain.

 

En termes d’emplois, en plus de continuer à créer de l’emploi, il faut faciliter l’accès à toutes et tous. Soyons clairs, ne perdons pas de vue qu’au 21e siècle, nous retrouvons encore des cas fréquents de discrimination de manière transversale. Que ça soit dans l’enseignement, l’emploi ou encore le logement.

 

Concernant le logement, il s’agit d’une matière majeure. Beaucoup de citoyens sont inquiets de voir énormément de logements sociaux se construire devant chez eux. L’inquiétude des citoyens peut se comprendre mais il faut continuer à construire abondamment des logements publics car c’est malheureusement plus de 40000 ménages au sein de la Région bruxelloise qui sont sur la liste d’attente d’un logement social. Néanmoins, à côté de la continuation de la construction de logements publics, notre commune doit prôner pour une répartition communale juste de logements sociaux. Chaque commune doit jouer le jeu et respecter son quota de construction de logements sociaux. Si les 19 communes de la Région bruxelloise respectaient ses engagements en termes de construction de logements sociaux, les citoyens se plaindraient moins du fait qu’il y ait trop de logements sociaux à côté de chez soi.

En conclusion, il reste encore beaucoup de boulot et de besoins à combler. Le citoyen ne fera de nouveau confiance aux politiques que si des décisions pragmatiques sont prises et concrétisées rapidement et efficacement. Il faut s’occuper de TOUT le territoire de la Ville de Bruxelles et ne pas négliger certains quartiers compliqués.

 

En outre, il faut veiller à ce que chaque quartier de la Ville de Bruxelles dispose d’infrastructures sportives, de bonnes écoles, de rues commerciales diversifiées, de parcs de logements articulés autour d’activités commerciales et d’espaces verts, etc.

 

- COORDONNEES PERSONNELLES:

 

Adresse :

Avenue des Amandiers à 1020 Bruxelles

 

Tél. :

+32 485 72 54 41

 

Courriel :

anas.ben.abdelmoumen@ps-bxl.be

 

Facebook :

https://www.facebook.com/anas.benabdelmoumen

 

Site :

http://ps-bxl.be (section)

 

Facebook :

https://www.facebook.com/PSbxl (section)

 

Twitter :

https://twitter.com/PSbxl (section)

 

Instagram:

https://www.instagram.com/psbxl (section)

 

YouTube:

https://www.youtube.com/user/PSBruxelles (section)

 

- ACTUALITES EN CONTINU:

 

Adresse

Section PS de la Ville de Bruxelles

21/1 ave Van Ermengem

1020 Bruxelles

Belgique

Suivez-nous