33- DIALLO Cellou Satina

33. DIALLO Cellou Satina

Citoyen

33e

Sur la liste PS

" Engagement citoyen et solidarité pour tous "

- BIOGRAPHIE:

 

Belge, né le 07/05/1975 à Conakry-Guinée, multilingue, je suis naturellement attiré par le dialogue avec les autres. J’ai toujours été actif dans la vie associative.

 

Détenteur d’un Master en Sciences Economiques-ULB en 2008, j'ai travaillé pour des ONG internationales, pour des entreprises privées et la Commission Européenne.

Etant militant socialiste, je suis engagé en faveur des actions citoyennes. Je m’implique personnellement pour l’accès aux écoles de devoirs de proximité pour un enseignement égalitaire pour tous.

 

Mon engagement politique résulte de ma conviction que seul le PS incarne mes aspirations sociales et valeurs humaines pour améliorer le quotidien de tous les citoyens sans distinction d'origine, d'appartenance politique, de conviction philosophique et religieuse à Bruxelles, une ville monde.

 

Actif, dans la vie associative, je suis le secrétaire général de l’association dénommée “Coordination Haali Poular Guinée de Belgique” dont le but premier est d’aider ses membres à s’intégrer parfaitement dans leur pays d’accueil (Belgique).

 

Conscient de la problématique du marché du travail, je suis cofondateur et vice-président du Conseil d’Administration de la coopérative de SOFINE SCRL dont l’objectif est l’accompagnement à la création d’entreprise, la recherche de financement et l’assistance technique internationale.

 

- POURQUOI JE SUIS CANDIDAT PS-BXL :

 

Cher(e)s ami(e)s, frères et sœurs,

Cher(e)s concitoyennes et concitoyens

 

Comme vous le savez, nous sommes invités aux urnes, le 14 octobre 2018, pour élire nos élus locaux, ça s’appelle les élections communales tenues chaque six ans.

 

Voter est une action citoyenne par laquelle nous exprimons nos choix aux candidats et partis politiques qui sont susceptibles de répondre à nos besoins. C’est une application de la démocratie locale et c’est pourquoi je vous invite tous d’être présent, le jour J (14 octobre 2018), c’est très important pour le vivre ensemble et le développement de la collectivité.

 

Titulaire d’un Master en sciences économiques à l’Université Libre de Bruxelles complété par des certifications en informatique et ayant plusieurs années d’expériences dans le secteur privé et publique au compte de plusieurs entreprises privées ou/et associations, je suis d’abord engagé depuis 2005, dans la vie associative avant de m’engager en politique, toujours pour la défense de la même cause commune : Un Engagement Citoyen et Solidarité Pour Tous.

 

Etant militant socialiste, je suis engagé en faveur des actions citoyennes. Je m’implique personnellement pour l’accès aux écoles de devoirs de proximité pour un enseignement égalitaire pour tous et je suis vraiment honoré de faire partie de la liste de PS de la ville de Bruxelles (code postale 1000, 1020, 1120 et 1130) (mon numéro sur la liste PS, est 33) avec notre Bourgmestre, Philipe Close, tête de liste (n°1) avec le soutien de Bea Diallo, tête de liste (n°1) PS à Ixelles.

 

Mon engagement politique résulte de ma conviction que seul le PS incarne les valeurs humaines et sociales pour améliorer le quotidien de tous les citoyens sans distinction d'origine, de niveau socio-économique, de conviction philosophique et religieuse à Bruxelles ville.

 

Actif, dans la vie associative, je suis le secrétaire général (2009) de l’association dénommée “Coordination Haali Poular Guinée de Belgique” dont le but premier est d’aider ses membres à s’intégrer parfaitement dans leur pays d’accueil (Belgique) tout en restant soient mêmes.

 

Conscient de la problématique du marché du travail, je suis cofondateur et vice-président du CA de la coopérative de SOFINE SCRL dont l’objectif est l’accompagnement à la création d’entreprise, la recherche de financement et l’assistance technique internationale.

 

Je suis heureux de compter sur votre confiance et de voter pour moi (n°33), Philippe Close (n°1) et Karine Lalieux (n°4), pour améliorer le quotidien des bruxellois(e)s en offrant plusieurs possibilités d’emplois, logements, crèches, écoles et beaucoup d’activités intergénérationnelles.

 

Vous pouvez me joindre par mail mamadou-cellou.diallo@ps-bxl.be ou par téléphone 0484 689 459 afin de pouvoir discuter de vos idées, propositions et/ou questions.

 

Je vous prie de croire, cher(e)s ami(e)s, frères et sœurs, cher(e)s concitoyennes et concitoyens en l’expression de mes salutations distinguées.

 

Mamadou Cellou Diallo

 

- COORDONNEES PERSONNELLES:

 

Adresse :

Rue de la Flèche à 1000 Bruxelles

 

Tél. :

+32 484 68 94 59

 

Courriel :

mamadou-cellou.diallo@ps-bxl.be

 

 

https://www.facebook.com/cellousatina

 

 

https://www.facebook.com/MamadouCellouDialloPsBxl

 

Site :

http://ps-bxl.be (section)

 

Facebook :

https://www.facebook.com/PSbxl (section)

 

Twitter :

https://twitter.com/PSbxl (section)

 

Instagram:

https://www.instagram.com/psbxl (section)

 

YouTube:

https://www.youtube.com/user/PSBruxelles (section)

 

- ACTUALITES EN CONTINU:

 

Adresse

Section PS de la Ville de Bruxelles

21/1 ave Van Ermengem

1020 Bruxelles

Belgique

Suivez-nous