11- Jean-Marie AMAND

11. Jean-Marie AMAND

Conseiller communal (Chef de groupe)

11e

Sur la liste PS

" Solidarité, égalité, justice, liberté et surtout fraternité "

- BIOGRAPHIE:

 

Né le 17/07/1947 à 03h07 Salle 7 lit 7 à l’Hôpital St Pierre

 

Membre du PS depuis 1968 : 50 ans au service de la solidarité, la fraternité, l´égalité, la justice et la liberté

 

Après avoir été employé à la FGTB de Bruxelles de 1968 à 1972 je rentre comme documentaliste au Conseil économique du Brabant de 1972 à 1976, je deviens alors libraire à Schaerbeek ou je suis élu conseiller Communal en 1982. Je deviens ensuite collaborateur de la secrétaire d’Etat à l’Eupope, Anne-Marie Lizin de 1988 à 1992 et son assistant parlementaire de 1992 à 2005 ou, Présidente du Sénat elle me désigne comme Directeur de Cabinet.

 

Membre du PS de Bruxelles, je participe aux scrutins communaux de 1994, 2000, 2006 et 2012 . Désigné en 1996 Conseiller du Cpas jusqu’en 2013.

J’assume successivement les fonctions de Secrétaire et Président de la section du PS de la Ville depuis 2004.

 

Les aléas de la vie, les contacts, les rencontres font que je me sens inscrit résolument à gauche dans le Parti Socialiste. Fervent défenseur de l’action commune (FGTB-Mutualité-Parti) je crois toujours en la force de progrès que représente l’union des travailleurs pour faire évoluer et préserver les acquis sociaux qui font de notre pays un exemple de développement social. Devant les attaques et le détricotage notamment des Pensions, j’apporte une attention prioritaire au sort des retraités et au maintien de leurs droits. Le combat pour l’égalité des chances et les droits des femmes reste, malgré des avancées incontestables, une cause importante de mon combat quotidien. Tout en respectant les croyances individuelles, je suis pour un renforcement de la laïcité dans les organes publics, de la suppression des signes ou manifestations religieuses dans le fonctionnement des institutions publiques.

 

Devant l’accroissement du fossé entre pays riches et pays pauvres il faut renforcer la coopération internationale vers un développement équilibré et combattre la fraude fiscale internationale :la fraude fiscale coute beaucoup plus cher aux citoyens que l’accueil de milliers de migrants !

 

- COORDONNEES PERSONNELLES:

 

Adresse :

Ave Emile Van Ermengem 21/1 à 1020 BRUXELLES

 

Tél. :

+32 475 75 13 78

 

Courriel :

jean-marie.amand@ps-bxl.be

 

Facebook :

https://www.facebook.com/jeanmarie.amand

 

Site :

http://ps-bxl.be (section)

 

Facebook :

https://www.facebook.com/PSbxl (section)

 

Twitter :

https://twitter.com/PSbxl (section)

 

Instagram:

https://www.instagram.com/psbxl (section)

 

YouTube:

https://www.youtube.com/user/PSBruxelles (section)

 

- ACTUALITES EN CONTINU:

 

Adresse

Section PS de la Ville de Bruxelles

21/1 ave Van Ermengem

1020 Bruxelles

Belgique

Suivez-nous